Jean-Christophe Clozier : La majorité municipale fait l’unanimité… contre elle !
Aux élections de 2020, la liste du maire actuel ne séduisit que 14% des inscrits. Depuis 3 ans maintenant, cette équipe a multiplié les actions tant sur la ville que sur la métropole pour tenter de rassembler davantage :
- À grand renfort des médias, elle a créé une «cour oasis» sans toutefois s’engager à long terme pour traiter toutes les écoles primaires concernées.
- Elle enclenche une pâle imitation de concertation publique en bafouant le résultat de vos avis dans le cadre de la requalification de la rue du Château-Gaillard.
- Sous le coup de la pression exemplaire de parents d’élèves, elle a mis en place une rue scolaire afin de sécuriser l’accès des enfants à leur école. C’était il y a plus d’un an. Depuis ? Plus de son ni d’image sur le sujet.
- Elle a tellement bien enterré le plan vélo, elle zappe tellement bien les besoins des piétons et des personnes à mobilité réduite dans les requalifications de voiries, qu’elle est parvenue à vous rassembler en association pour défendre l’accessibilité et la mobilité dans la métropole.
- Elle vous prépare une telle rénovation cosmétique des mails, que vous allez vous mettre vent-debout contre ce projet qui maintient une atmosphère polluée et bruyante pour les riverains de cette ceinture dédiée au tout voiture.
- Elle végétalise une pile du pont Thinat avec 300 000€ de dépense et en fait une bannière de sa politique écologique !
- Elle vous provoque de nouveau en proposant des sanctions financières injustes pour la cantine et les activités périscolaires.
- Elle est parvenue à laisser Orléans, métropole et capitale de région, dans l’ombre : d’autres villes de la région vont rayonner grâce à la coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques, 2 événements d’ampleur dans notre pays.
Malgré nos interventions, nous sommes les témoins consternés de ces actions révélatrices d’une équipe frileuse n’osant pas enclencher les changements profonds dont notre ville a fondamentalement besoin pour le 21e siècle.
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous mobiliser dans des associations et des collectifs pour dire STOP et demander plus d’équité et de respect à cette équipe municipale. Elle a donc réussi à rassembler, au-delà de ses espérances… mais contre elle !