Jean-Philippe Grand dénonce les falsifications de l’Histoire faites par Serge Grouard

Serge Grouard a rompu le principe de concorde entre les orléanais lors des fêtes de Jeanne d’Arc en introduisant dans son discours deux idées fausses. (cliquez pour revoir l’extrait de son discours)

L’idée qu’il n’y aurait pas de réaction face à l’islamisme est factuellement fausse. On peut estimer que ce qui est fait est insuffisant, inefficace ou contre-productif mais pas qu’il n’y a pas de réaction. Puis vient la délégitimation du mouvement social, pointé comme cause de l’immobilisme français face à la prise du pouvoir par les nazis en Allemagne ! Là encore l’idée est fausse, le Front Populaire et les conquêtes sociales de 1936 ne sont pas les causes de l’immobilisme français et encore moins européen… Le Front Populaire est d’ailleurs une réaction populaire aux émeutes fascistes de 1934. Serge Grouard émet ainsi l’idée que les droits sociaux, et à travers eux les syndicats et la gauche, paralysent le pays et le rendent impuissant et faible.

Nous lui accordons toutefois un point, entre la soumission et la résistance, il n’y a pas de 3ème voie. Alors nous résisterons encore et toujours à la vision simpliste et erronée de notre Histoire réécrite par Serge Grouard.

Communiqué du groupe d’opposition – 09/05/2023