Première permanence itinérante : dans le quartier Carmes – Bannier
Ce samedi 4 janvier nous avons organisé notre premier événement « local de campagne itinérant » dans le quartier des Carmes.
Il s’agissait d’une action de proximité permettant d’aller à la rencontre des Orléanais, d’échanger avec les habitants du quartier, d’expliquer notre projet, notre démarche puis de mettre en valeur une thématique.
Le thème retenu était notamment celui du commerce, qui figurait au verso de notre second tract de campagne. Une permanence s’est tenue dans la salle des Chats ferrés pour échanger avec les habitants sur les thématiques du quartier ou de la ville : Travaux des Carmes, aménagement de l’hôpital, végétalisation de la ville. Il s’agit pour chaque permanence, dont celle-ci inaugurait l’esprit, d’un temps de co-construction de notre projet – des idées pouvant, à chaque fois, être notées sur un panneau d’expression libre ; des échanges se font avec des membres du comité de campagne, les référents quartiers et thématiques présents.
En parallèle de cette toute première permanence itinérante, sept binômes de deux personnes se sont déployés dans les rues et immeubles du quartier, dans le but d’opérer la seconde campagne de porte à porte , à l’appui de l’application PIVOT : nous sommes allés au cours de cette matinée à la rencontre des Orléanais – 506 visites en Porte à Porte et 76 échanges directs avec les habitants de ce quartier ainsi que les commerçants.
Suite aux campagnes du samedi 14/12 et du samedi 4/01, près de 1000 portes ont été frappées. Rappelons que l’objectif est de frapper 10.000 portes durant la campagne !