Une nouvelle étape pour Orléans Solidaire Ecologique

Hier, les membres du conseil exécutif de OSE ont tenu une conférence de presse. Jean-Philippe Grand, qui présidait l’association a annoncé qu’il passait le relai de la présidence de OSE à Christine Tellier. Afin de préparer dès 2025 l’élection municipale de 2026, nous souhaitons faire de OSE la base d’un rassemblement le plus large, le plus démocratique possible afin de construire de manière ouverte et transparente l’alternance à Serge Grouard qui briguera peut être un 5e mandat.

Nous considérons que cette alternance ne sera possible qu’aux conditions suivantes :

  • Un projet solide et crédible pour une ville où chacun trouve sa place et soit heureux de vivre, construit autour des thématiques de l’écologie, de la solidarité, de la santé, de la sécurité, de la vitalité commerçante et des mobilités.
  • Un rassemblement large et ouvert à chaque personne, politisée ou non, prête à partager ses idées afin de définir des actions concrètes et pragmatiques pour Orléans, où chacun vient à titre individuel et non en raison d’une étiquette politique ou d’une appartenance à un parti pour participer équitablement à l’élaboration du projet.
  • Associer régulièrement les habitants à la prise des décisions qui les concerneront à l’avenir.
  • Une liste entièrement construite par le collectif, constituée de façon transparente et non pas négociée entre quelques personnes encartées, désignée par les membres après une procédure transparente.
  • Un renouvellement des pratiques afin de réconcilier les citoyens avec la politique.

Les journalistes conviés ont relaté cette conférence de presse :