OSE dénonce la fermeture de la Poste des Blossières
Nous apprenions hier la fermeture définitive du bureau de poste des Blossières. C’est le second bureau de poste qui disparait du paysage des Orléanais qui vivent aux Nord de l’agglomération et le sixième pour toute la ville d’Orléans en 10 ans.
Nous déplorons cette nouvelle défection du groupe La Poste dont les activités et les services sont au cœur de la vitalité des quartiers. Le quartier des Blossières est un quartier prioritaire : l’enjeu en termes d’égalité des territoires est donc primordial. La Poste abandonne une fois de plus sa mission de service public pour la transférer à un tiers.
Nous dénonçons l’attitude déloyale de la majorité municipale, notamment les annonces mensongères de l’élue de quartier et de l’élu en charge de l’attractivité et de la promotion du territoire ! Les yeux dans les yeux ils ont annoncé, le 13 janvier dernier aux habitants du quartier des Blossières que le bureau ne fermerait pas ses portes !
Nous dénonçons l’attitude de Serge Grouard qui seul est en capacité d’autoriser cette fermeture et qui pour la sixième fois avalise le retrait du service public dans sa commune.
OSE soutient et s’associe à l’action du collectif citoyen de défense de la poste des Blossières. Nous nous battons pour que les quartiers périphériques d’Orleans ne soient pas laissés pour compte, que les quartiers périphériques soient aussi bien lotis que l’intra-mails. La politique de la majorité municipale est hélas diamétralement opposée.
Pour Orléans Solidaire et Ecologique
Jean-Christophe Clozier